2017-06-08

Journée mondiale des océans 2017


Québec-Océan a fait équipe avec le comité organisateur du 14e Symposium international sur la biogéochimie des estuaires (IEBS 2017), l’UQAR et le Parc national du Bic pour présenter des activités d’animation et de vulgarisation dans le cadre de la Journée mondiale des océans.
  • De 10 h à 15 h, le public était invité à se présenter au Centre de découverte et de services – Ferme Rioux du Parc national du Bic pour y découvrir une exposition animée par des étudiants en sciences de la mer, dont la majorité de Québec-Océan,  étudiante, qui présentaient des affiches, des vidéos, des photos et petites démonstrations de leurs travaux sur la circulation océanique, la dynamique des glaces, les changements climatiques et plus encore.
  • De 13 h à 14h, Richard St-Louis a présenté une conférence vulgarisée sur l’Estuaire du St-Laurent et ses particularités, tout en mettant en valeur les principaux constats dégagés lors du 14e Symposium international sur la biogéochimie des estuaires qui s’est déroulé à l’UQAR les jours précédents.
La conférence a suscité de nombreuses questions de la part de l’audience qui s’est montrée très intéressées. En tout et partout, une soixantaine de personnes ont passé à l’exposition en cours de journée. Un peu plus d’une trentaine de personnes étaient présentes lors de la conférence.

Cette performance est très satisfaisante sachant qu’il s’agissait d’une journée de semaine en dehors de la période des vacances. Tant la direction du Parc national du Bic que le dynamique groupe de jeunes animateurs se sont dits prêts à renouveler l’expérience.

C’est donc un rendez-vous pour 2018!

<< Retour à la page précédente