2019-02-04

Amélie Desmarais, étudiante à la maîtrise à l'Université McGill, a assisté à la conférence Emerging Leaders 2019 qui a eu lieu en Norvège en janvier dernier.

Emerging Leaders réunit de jeunes professionnels et des étudiants au doctorat et postdoctoraux pour leur permettre de rencontrer des représentants du milieu universitaire, des entreprises et du secteur public dans le cadre d'un programme inspirant et éducatif. Cette année, Emerging Leaders a invité 30 candidats sélectionnés de différents pays pour participer à une série d'événements techniques, sociaux et culturels accompagnés de mentors issus du monde des affaires, de la politique et du monde universitaire.

Les nouveaux leaders ont exploré des sujets et des expériences propres à la mentalité arctique et ont participé à des discussions essentielles et contemporaines sur l'environnement, la gestion des ressources, la sécurité, le développement commercial et technologique de l'Arctique. De plus, les leaders émergents ont présenté un point de vue professionnel sur l'Arctique lors de la conférence Arctic Frontiers Policy qui s'est tenue à Tromsø avec des universitaires et des décideurs du gouvernement et des entreprises. Les principaux intérêts de recherche d'Amélie sont la prévision du climat arctique et des glaces de mer, alors la conférence Emerging Leaders de cette année lui convenait parfaitement !

Ce texte est une traduction libre de l'article original paru sur la page web du Département des Sciences atmosphériques et océaniques de l'Université McGill

<< Retour à la page précédente