RÉUNION SCIENTIFIQUE ANNUELLE
CENTRE DES CONGRÈS – HÔTEL UNIVERSEL DE RIVIÈRE-DU-LOUP
13-14-15 NOVEMBRE 2017

Chers collègues, membres, collaborateurs et partenaires de Québec-Océan,

Il y a quinze ans cette année, le Groupe interinstitutionnel de recherches océanographiques du Québec (GIROQ) devenait officiellement Québec-Océan, à la faveur d’une mutation majeure du FCAR en FRQNT (Fonds de recherche sur la nature et les technologies du Québec). Québec-Océan devenait ainsi l’un des premiers Regroupements stratégiques de recherche constitués en vertu du nouveau programme du même nom.

C’est ce regroupement stratégique, ses 57 chercheurs, sa centaines d’étudiants, chercheurs postdoctoraux et professionnels de recherche que nous vous convions à venir rencontrer. Venez découvrir les travaux menés par nos scientifiques et leurs équipes ! Plus ouverte que jamais, la Réunion scientifique annuelle de Québec-Océan est une occasion privilégiée de rencontre et d’échanges sur l’océan en général et sur l’Arctique et le Saint-Laurent en particulier avec des spécialistes de tous les domaines.

La première journée d’activités est réservée aux membres seulement afin d’alimenter, par le biais d’ateliers de travail pour chercheurs et étudiants, les réflexions sur le futur de la recherche et de la formation au sein de Québec-Océan. Ouvertes à tous, les deux autres journées seront consacrées aux présentations orales et par affiches qui incluront aussi, en plus du bilan annuel de l’organisation, une rétrospective des 15 ans du regroupement, des conférences, des présentations de partenaires et l’incontournable banquet annuel.

Au plaisir de vous rencontrer en grand nombre à Rivière-du-Loup !

Jean-Éric Tremblay
Directeur scientifique

Brigitte Robineau
Directrice exécutive

Sophie Banville
Coordonnatrice


 
QUI DEVRAIT PARTICIPER ?
  • Tous les membres de Québec-Océan
  • Tous les Alliés et collaborateurs de Québec-Océan
  • Tous les chercheurs, professionnels, intervenants, chargés de projets et étudiants intéressés à l’océanographie, aux sciences marines, à l’environnement et au climat.
page suivante