Nouvelles

7 Décembre 2021

Opportunité de doctorat : Modélisation de la biodiversité dans le golfe

Nous recherchons un candidat très motivé pour mener des recherches visant à mieux comprendre et prédire la structure de la communauté marine du golfe du Saint-Laurent afin de mieux la gérer. Le projet nécessitera le développement de modèles statistiques conçus pour étudier la variation spatio-temporelle de la biodiversité dans le golfe du Saint-Laurent et est destiné à être appliqué aux relevés complets recueillis par Pêches et Océans Canada (plus de 50 ans de données sur des centaines d'espèces) et aux relevés ponctuels.

Ce projet est une collaboration entre l'Université de Sherbrooke et Pêches et Océans Canada Moncton.

Le candidat idéal aura une maîtrise en statistique, biostatistiques ou en biologie, des connaissances en modélisation spatio-temporelle, une bonne connaissance du langage de programmation R et un intérêt marqué pour l'écologie marine.

Les candidats intéressés doivent contacter Guillaume Blanchet (guillaume.blanchet@usherbrooke.ca) avec les informations suivantes :

- Lettre d'intérêt (1 page max)

- UN CV

- Relevés de notes (non officiels acceptés)

- Coordonnées de trois références

Nous nous engageons à favoriser une culture d'inclusion. À ce titre, nous invitons et encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris les groupes traditionnellement sous-représentés, qui peuvent contribuer à une équipe plus diversifiée.