Et si on étudiant déjà l'océanographie au collège? Un nouveau programme de relève au collégial pour étudier les sciences de la mer.
Notre membre étudiante au Doctorat à l'UQAR-ISMER, Laury-Ann Dumoulin, a initié un nouveau programme collaboratif entre l’UQAR, l’ISMER et le Cégep de Rimouski. Ce programme permet aux étudiants collégiaux en sciences de réaliser des projets de recherche, dans les murs de l’université, dans les disciplines de l’océanographie, la chimie et la biologie. La première cohorte du projet a été accueillie à l'UQAR-ISMER au début du mois de février 2025.
Québec-Océan est très fier de supporter le lancement de ce programme de relève au collégial. Toutes nos félicitations à Laury-Ann pour cette première édition réussie. Nous souhaitons qu’il prenne de l’ampleur et qu’il devienne un programme de renom au sein de nos institutions de recherche pour encourager la relève collégiale!
Pour tous les détails: « Et si on mettait de l’avant un programme collaboratif en sciences de l’environnement? » , Étudier dans l'Est-du-Québec, 26 février 2025
Le saviez-vous? Québec-Océan accueil dorénavant comme membres les chercheur·e·s collégiaux et leurs étudiant·e·s! Demandez votre adhésion au regroupement dès maintenant! Pour les détails: Bienvenue aux chercheur·e·s collégiaux et leurs étudiant·e·s collégiaux!